A propos

Ifm dock en seine
© Crédit Jakob+MacFarlane – Photographie Nicolas Borel

L’Institut Français de la Mode est un établissement d’enseignement supérieur qui accueille chaque année 180 étudiants en formation supérieure et 2000 professionnels dans ses programmes de formation continue. Classé troisième école de mode au mode selon Business of Fashion en 2016, l’IFM a pour mission principale de décloisonner management et création, tout en apportant à ses étudiants l’ouverture culturelle nécessaire pour aiguiser leur esprit critique.

Depuis sa création, l’IFM développe ses activités de recherche dans les champs de la mode, du design et plus généralement des industries de la création, abordées sous l’angle des sciences humaines et des sciences économiques et de gestion.

Ses conférences publiques, ouvertes à tous, traitent une fois par mois des aspects historiques, économiques, professionnels, sociaux et esthétiques de la création, en donnant la parole aux meilleurs spécialistes et aux témoins des grandes transformations du secteur.
Création, innovation, culture : nous mettons à votre disposition sur ce site quelques-uns des contenus issus de nos cours et conférences. Nous espérons que vous prendrez plaisir à les découvrir.